Afin de comprendre notre procédé et notre tarification, voici comment nous procédons en rapport avec la règlementation sur l’appatâge permanent dont vous trouverez une explication dans la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=Vvpei4UlOrk
Lorsque que vous faites appel à notre service de dératisation dans la Marne les étapes sont les suivantes :
Nos applicateurs hygiénistes examineront les zones de passage, la forme et la taille des crottes, la nature et l'étendue des nuisances occasionnées.
Ils en déduiront ainsi l’espèce de rongeurs en cause (rat, souris, surmulot), la taille de la colonie et l’origine de l’invasion. En effet, des événements qui ne sont pas intrinsèquement liés au lieu infesté peuvent déclencher l’infestation : démolition, travaux, modification du voisinage.
Ce diagnostic préalable est indispensable, et du ressort d’un
professionnel de la dératisation, il est d’autant plus important de localiser la source de l’infestation des rongeurs car ils ne nichent pas forcément sur les lieux où les dégâts sont occasionnés.
En fonction des informations récoltées sur le rongeur et compte tenu des contraintes liées au lieu d’intervention , qu’il s’agisse d’un domicile, d’un restaurant ou encore d’une industrie agroalimentaire ou pharmaceutique, le technicien choisira l’appât adéquat selon différents critères :
Les appâts seront disposés à l'intérieur de postes d'appâtages sécurisés et verrouillés à clef de façon à ce que les enfants et les animaux domestiques ne puissent avoir accès aux appâts. Les postes d'appâtages sécurisés doivent être régulièrement surveillés et réapprovisionnés de façon à assurer la pérennité et le suivi du traitement.
En fonction du type d’appât anticoagulant choisit, les premières mortalités n’auront lieu que plusieurs jours après l’ingestion des appâts par les rongeurs afin d’éviter la méfiance des autres membres de la colonie à l’égard des appâts.
Nos techniciens seront amenés à vous informer sur les mesures d'hygiène, de gestion des déchets, ainsi que sur la nature des travaux à mettre en œuvre pour assurer la pérennité du traitement (pose de grilles aux soupiraux, obstruction des trous de passage .), et ainsi éviter toute recolonisation des lieux par quelque rongeur que ce soit.
En effet, des événements extérieurs (démolition, passage de câbles, modification du voisinage) peuvent remettre en cause un résultat acquis.
NGAN 51 intervient sur tout le département de la Marne et les villes comme Reims, Châlons-en-Champagne, Epernay, Vitry-le-François, Sézanne ou encore Sainte-Ménéhould ainsi que toutes les autres villes du département.
Nous sommes également en capacité d'intervenir pour la Dératisation et Désourisation dans le département de la Meuse ou la Haute-Marne dans les villes comme Verdun, Bar-le-Duc ou encore Saint-Dizier.
Chez NGAN Marne nous travaillons aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises et les collectivités.
Nous proposons des traitement curatifs, des contrats annuels ou pluriannuels selon vos besoins.